Un blog Travellerspoint

Never Ending Peace And Love (NEPAL)

Phrase vue sur l'un des refuges durant une randonnée. Ça m'a fait sourire car à quelque part, c'est ce que le Népal m'a apporté.

Encore moi ! Ben oui ! Il faut bien que je m'efforce de garder ce blog à jour :)
J'ai déjà quitté le Népal depuis une bonne dizaine de jours déjà ! Je suis actuellement en Thaïlande en route vers le Laos.

Mes dernières aventures du Népal ?!?!
Je suis allée au parc national Chitwan. Quelle chance, j'ai pu aller me baigner avec les éléphants. En fait, tu montes sur son dos, il t'envoie de l'eau comme un méga jet d'eau !!! Vraiment trippant. Ensuite, il se penche un peu sur un côté et il te fait chavirer !!! Aie aie aie, c'est pas tant la chute ou de se retenir qui est difficile à gérer, mais la quantité d'eau qui t'arrive dessus. Laissez-moi vous dire que j'ai avalé pas mal d'eau !!! Vraiment mémorable :)
large_IMG_3905_1_.jpglarge_270_IMG_3906_1_.jpglarge_270_IMG_3927_1___1_.jpg

Ensuite, accompagnée d'un nouvel ami allemand, Stefan, nous sommes allés nous promener dans un parc appelé "20 000 lakes" en MOTO. Ah yeah baby ! Bon, personnellement, je trouve que ça a l'air ben plus d'une motocross que d'une moto, mais j'suis pas experte dans le domaine :) On s'est promené à travers les mille et un sentiers à la recherche d'animaux ! Et puis, on a vu des singles, des chevreuils (pas impressionnant pour une Canadienne), des oiseaux étranges, mais aucuns crocodiles. Sur le chemin du retour, alors que je dis à mon cher ami "ah ... regarde comment c'est beau le paysage, les arbres verts, le ciel orange ..." et là, il appuie fermement sur les freins et me dit "r'garde le rhino!!". héhéhéhé !!! Aie, c'est pas des blagues, le rhino était à 7-8 m de nous et nous regardait, nous observait. Une chance qu'il y avait un ruisseau entre nous deux (profond de 6', aux dires des locaux). MA-LA-DE !!! Bref, le gros hit de notre journée à moto !!! (bon là j'ai pas de photos car ... j'ai perdu toutes les photos de ces quelques jours sauf les 3 précédentes. Sujet tabou ici, j'suis encore en rémission. Toutefois, Stefan est supposé de m'en transmettre. La thérapie sera longue ... moi qui s'amourache tellement de mes photos).

Le lendemain, je suis allée me promener dans la jungle du parc national. On est obligé d'avoir un guide :(( La marche dans la jungle, c'est bien, mais on a seulement aperçu des animaux par ci et par là. Par contre, la marche, elle, n'était pas décevante. C'était génial de se promener dans la jungle !!

Ensuite, de retour à Kathmandu, j'ai retrouvé Guillaume et nous sommes partis pour 2 jours de rafting. Après tout le Népal en est réputé !! On était dans des rapides de classe 3, 3+ et 4 !! On a vraiment passé 2 belles journées !!!large__DSC3185.jpg
large__DSC3112.jpg
large__DSC3113.jpg

Je dois dire que ça m'a fait bizarre de quitter le Népal. Un peu comme l'Inde, je voulais pas partir. Guillaume et moi sommes partis pour Bangkok et nous avons choisi un vol qui passe par l'Inde. Là, je vais faire plaisir à Guigui et dire "passer par l'Inde, c'est douteux". Notre premier vol est de Kathmandu vers Delhi, et le second, de Delhi vers Bangkok. Et bien, on arrive à l'aéroport de Kathmandu en direction de Delhi, et tout se passe normalement sauf que notre vol a 1h30 de retard. Shout, nous n'avions que 2h entre nos vols ! Arrivés à Delhi, comme plusieurs passagers, on court dans l'aéroport comme des fous. Le "hic" est qu'on avait pas reçu notre carte d'embarquement et du coup, on ne savait pas à quelle porte se diriger. On arrive devant le tableau d'affiche et on voit la nouvelle "FLIGHT CANCELED!". Oh .... !!! On nous explique que Air India était récemment en grêve et même s'ils ont repris les services, il n'y avait pas eu assez de demandes pour le vol et ils l'ont annulé. Il est midi et ils nous annoncent qu'ils vont essayer de nous transférer sur le vol avec une autre compagnie ThaiAirways (qui soit-dit en passant était la compagnie que Guigui voulait qu'on prenne mais qui coûtait 100$ de plus !). Le vol est à minuit. Aie aie aie !!! Shout ...

Finalement, vers les 16h30, ils viennent nous voir pour nous dire qu'ils vont nous mettre sur le vol DELHI-MUMBAI, MUMBAI-BANGKOK sur AirIndia. Notre prochain vol (delhi-mumbai) est à 18h. Alors, on se dirige vers la porte d'embarquement molo, Karine prend le temps de faire un stop aux kiosques à journaux pour faire le plein de potins :) Après tout ya eu un mariage ROYAL ya pas longtemps !!! Tsé, à défaut d'avoir vu le truc à la télé, au moins je vais regarder les photos et m'efforcer de croire ceux qui disent que sous ses 90 lbs roches dans les poches, Kate cache une grossesse !! N'importe quoi !!! Bref, on embarque dans l'avion et là ... on ne part pas. On attend d'autres passagers qui sont aussi, en retard dans un autre vol. Au moins, on peut écouter des fillms et du coup, 2h30 nous passent sous le nez. Devinez combien de temps nous avions entre nos 2 vols !!! Ben oui, 3h ! On arrive à Mumbai et emparés par un sentiment de déjà vu, on court dans l'aéroport. On passe à travers 15 système de sécurité et finalement on arrive à la porte d'embarquement avec une dizaine de minute de retard. Et bien, encore une fois, on ne décolle pas :) D'autres passagers sont en retard. Combien de temps avons-nous attendu dans l'avion ?!?! Eh oui, 2h30 !!! Finalement on décolle et on arrive à Bangkok ! Évidemment, j'ai Guigui qui me regarde (alors qu'on attend pour notre visa pour la Thaïlande) et qui me dit avec un grand sourire "tu sais, hier on est arrivé à l'aéroport de Kathmandu à 8h du matin, et là il est exactement 8h du matin. 24h d'avion et d'aéroport au lieu d'un vol direct de 4h. T'avais raison, l'Inde a quelque chose de spécial" :P J'ai fait de l'écoute sélective et je n'ai retenu que l'essentiel ... J'AVAIS RAISON :)

Bisous à tous !!!
(les brèves aventures de la Thaïlande suivront sous peu !!!)

Posté par KarineR 09:24 Archivé dans Népal

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint