Un blog Travellerspoint

UN VRAI RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRÉGAL !

Comme le dirait le tigre des Frosted Flakes, mes trois dernières semaines sont succulentes !

De retour en Thaïlande, j’ai cette fois traversé la frontière terrestre sans problème. On aime ça ! Question de briser un peu toutes ses heures en transport en autobus, je me suis arrêtée à un parc national, le Khao Yai. Je m’attendais vraiment pas à ce que ce soit une expérience aussi EXTRAordinaire ! J’ai fait un safari d’une journée et demi.
Khao Yai National Park - Thailand (1)

Khao Yai National Park - Thailand (1)

On s’est aventuré dans la jungle avec des guides hors pair qui avec leurs yeux de lynx arrivaient à apercevoir à des lunes de nous des gibbons, des serpents et autres bestioles ! La plupart du temps, je voyais même pas à l’œil nu ce les guides nous pointaient du doigt ! Comment ils les avaient repérés !?! Aucune idée !!! Toute la journée, à chaque fois qu’ils nous montraient quelque chose, on se regardait tous ébahi en se disant « mais comment ils font !!! ». On a pu admirer plusieurs bestioles grâce à leurs binoculaires très puissantes.
Khao Yai National Park - Thailand (3)

Khao Yai National Park - Thailand (3)

Durant ce safari, parfois on était à pied, parfois en pick-up. Nous étions 2 pick-ups et nos guides étaient dévoués à nous montrer tout ce qu’il était possible ! Et pourquoi pas y mettre du piquant ! À un moment donné, le 1er pick up s’est arrêté et le nôtre, aussi, derrière lui, et l’autre guide (appelons-le GRINGO) avait dans les mains un serpent jaune. Il avait l’air tellement heureux !! Il vient nous le montrer et il le lance dans NOTRE PICK UP sur le plancher !!! Non mais d’un coup, tout le monde s’est mis à crier et diriger vers l’autre extrémité. Notre guide, lui, riait ! Il a pris le serpent et on a pu prendre des photos. C’est rigolo de voir que ce qui amuse un individu n’en amuse pas nécessairement un autre :P
Khao Yai National Park - Thailand (7)

Khao Yai National Park - Thailand (7)

Khao Yai National Park - Thailand (22)

Khao Yai National Park - Thailand (22)

Dans la jungle, on y a vu des oiseaux, des cerfs, des gibbons noirs, des gibbons blancs, des lézards, des araignées, des insectes et le clou du spectacle …. Roulement de tambour trtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrt un python de plus de 4m de long !!! Malade ! À ce qu’il parait c’est le 2e plus long qu’ils voient et ça fait plus de 10 ans qu’ils font ça ! La dernière fois qu’ils en ont vu un, ça date de 6 mois ! CHANCEUX que nous SOMMES :) À un moment donné, Gringo a décidé de le prendre par la queue et de le déplacer ! QUOI ?!?! Dès que Gringo l’a pris par la queue, le serpent s’est retourné assez rapidement et s’est mis sauvagement à mordre sa queue (l’odeur de la main humaine était désormais sur sa queue). C’était particulier à voir. Vraiment, ces guides en ont vu avant pour faire des affaires de même ! Le serpent était désormais enroulé sur lui-même, ce qui était plus facile pour prendre des photos, plutôt qu’être allongé à sa pleine longueur. Non mais, ils sont fins nos guides hein. Gringo, toujours aussi débile, a pris un long bâton et a relevé la tête du serpent un peu, (oui oui !!!!) et il a dit avec fierté « voilà, ça, ça fait des belles photos ». À travers tout ce cirque, le serpent était désormais à 1,5 m de moi et j’avais constamment l’impression qu’il me regardait. Aie, c’est un python qui n’a pas mangé depuis un bout, selon nos guides !!! Quéssé que je fais là avec ma caméra moi !!!
Khao Yai National Park - Thailand (20)

Khao Yai National Park - Thailand (20)

Khao Yai National Park - Thailand (25)

Khao Yai National Park - Thailand (25)

Khao Yai National Park - Thailand (32)

Khao Yai National Park - Thailand (32)

Khao Yai National Park - Thailand (29)

Khao Yai National Park - Thailand (29)

Khao Yai National Park - Thailand (28)

Khao Yai National Park - Thailand (28)

Khao Yai National Park - Thailand (5)

Khao Yai National Park - Thailand (5)

Khao Yai National Park - Thailand (6)

Khao Yai National Park - Thailand (6)


Khao Yai National Park - Thailand (9)

Khao Yai National Park - Thailand (9)

Tout le long que nous étions encore dans le parc national, on roulait très lentement, nos guides étaient prêts à tout ! J’étais vraiment contente de les voir aussi dévoué à leur job !! À un moment donné, la noirceur est tombée et bah, on s’attendait pas à voir d’autres bestioles, mais encore une fois, l’autre pick up s’est arrêté et Gringo a ramassé quelque chose et l’a lancé dans notre pick-up ! Cette fois, on a même pas eu le temps de voir ce qu’il avait dans les mains … mais on a crié comme des fous. C’ÉTAIT UN SPORPION ! :P En 2 secondes, on s’est tous dirigé vers l’autre bout du camion !! Par chance, moi j’y étais déjà :) Encore une fois, Gringo était crampé ! Pas nous … ! Enfin, notre guide lui a pris le temps de sortir le scorpion et le mettre à terre pour qu’on puisse calmement prendre des photos. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Wow, quelle belle journée !!!!
Khao Yai National Park - Thailand (2)

Khao Yai National Park - Thailand (2)

Lors de la 2e journée, nous sommes notamment allés voir des chauves-souris dans des grottes, des chutes d’eau et autres merveilles. C’était une journée fabuleuse avec très peu de nuage et un super coucher de soleil. Le CLOU DU SPECTACLE était cette grotte d’où sortent 2 millions de chauves-souris vers les 17h30 !!! Un spectacle qui dure près de 45 minutes. C’est vraiment … époustouflant à voir !! On a l’impression qu’il y a un courant d’eau qui s’écoule au-dessus de nos têtes tellement que le battement de leurs ailes fait du bruit. Elles volent contre le vent et dès que le vent change de direction, elles changent toutes de direction. Elles volent l’une derrière l’autre sur une largeur de … 2 mètres je dirai. Enfin, avec le coucher de soleil orange et les chauves-souris, je peux dire que c’est certainement l’un des plus beaux couchers de soleil que j’ai vu de ma vie ! Fabuleux !!!
Khao Yai National Park - Thailand (14)

Khao Yai National Park - Thailand (14)

Khao Yai National Park - Thailand (16)

Khao Yai National Park - Thailand (16)

Khao Yai National Park - Thailand (17)

Khao Yai National Park - Thailand (17)

Khao Yai National Park - Thailand (18)

Khao Yai National Park - Thailand (18)

Khao Yai National Park - Thailand (11)

Khao Yai National Park - Thailand (11)

Ensuite, je suis allée me refugier sur les plages paradisiaques de la Thaïlande. Il était temps ;) Bénie des dieux, je n’ai eu que du beau temps et j’ai fait de la plongée sous-marine TOUS LES JOURS ! C’était vraiment trippant. J’ai pris des crevettes dans ma main, j’ai vu des barracudas attaqués d’autres poissons, des tortues, des dauphins, et toutes les merveilles que le monde marin nous offre ! C’était mémorable !!! J’ai aussi eu la chance de faire des plongées un peu plus technique, dont une en dérive, une de nuit, une d’épave et la plus cool, une dans des grottes. C’est vraiment cool ! Tu entres dans une grotte à 16 m profondeur et tu en ressors à 7 m. Typiquement les dénivellations entre l’entrée et la sortie sont « assez » importantes. Il y en avait une bonne douzaine. Bien sûr, elles étaient plutôt petites et accessibles, mais c’est vraiment trippant se promener dans la noirceur et parfois, s’il y avait une ouverture avec la surface, d’entendre le bruit des vagues déferlées sur les roches. Un moment donné le courant était tellement fort que j’ai eu « peur » pour mes oreilles ! Ça produit un son trèèèèèèèèèèèès sourd! Mon cœur a palpité tellement vite durant cette majestueuse cave ! Wow !!! Des belles plongées et bien sûr, j’ai rencontré du beau monde :) Après ma dernière plongée, nous sommes allées prendre quelques bières (mes nouveaux copains et moi) question de célébrer. Je m’attendais VRAIMENT PAS à entendre « Madame Routhier ?!?! » !!! Eh bien oui, des anciens élèves, Médéric Ellul et William Gravel voyagent depuis déjà quelques mois à travers l’Asie. Âgés désormais de 21 ans, ils sont rendus de beaux jeunes hommes. C’était vraiment touchant de revoir mes anciens élèves. Un beau moment pour « Madame Routhier » !!! :)
Koh Tao - Thailand (4)

Koh Tao - Thailand (4)

Koh Tao - Thailand (3)

Koh Tao - Thailand (3)


P7090636

P7090636

P7090635

P7090635


Koh Tao - Thailand (5)

Koh Tao - Thailand (5)

Koh Tao - Thailand (1)

Koh Tao - Thailand (1)

De retour à Bangkok, j’ai amorcé ma période de RETROUVAILLES avec les vieux copains !! D’abord, je suis allée souper avec Yoann et sa copine (le français rencontré à Kathmandu). Ils vivent désormais à Bangkok. Ce fut une très belle soirée dans un beau resto thaï. Ça faisait tout bizarre de reparler de trek au Népal. J’ai l’impression que tout ça est tellement loin … alors que ça ne fait que quelques mois !

Ensuite, j’ai pris l’avion en direction de l’Europe. Mon voyage achève mais de belles surprises m’attendent… les plus belles retrouvailles de ce voyage ! Je suis allée à Garmisch-Partenkirchen, en Bavière (sud de l’Allemagne) où Benjamin m’attendait. J’ai rencontré Ben en Nouvelle-Zélande en décembre 2000 :) Nous avons gardé contact bien sûr et voilà, 10 ans plus tard on se retrouve. J’ai rencontré sa copine, Kathrin et sa petite fille Emilia, et ils m’ont accueilli avec les plats les plus savoureux de la région !!! Du fromage, du pain, des pretzels, des saucisses, d’la bonne bière et j’en passe !!! Ce n’était que le début ! Samedi matin, toute la bande était réunie. Matthias, (qui habite désormais Hamburg) et Joshua (qui réside à Munich) sont venus nous rejoindre chez Ben. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH c’était tellement trippant de revoir des amis rencontrés lors d’une soirée très très très arosée il y a plus de 10 ans. On avait encore plus de plaisir à se remémorer cette soirée, à regarder nos vieilles photos et les anecdotes que l’un ou l’autre avaient oublié. On aurait cru que le temps s’était arrêté et que cela ne faisait que quelques semaines qu’on s’était vu. Je sais pas comment expliquer le sentiment que j’ai vécu, mais vraiment, c’était MAGIQUE de les retrouver et surtout d’avoir l’impression que nous nous étions rencontrés hier. Notre fin de semaine a été ponctué de randonnée dans les montagnes et de vélo, de mets bavarois et de bières :) D’ailleurs, je dois dire « chapeau » aux Allemands. Non mais quelle bonne idée d’avoir un « chalet » à la moitié de la montagne et au sommet où l’on peut savourer un bon repas et de la bière. Non mais après un peu plus de 2hrs de marche, ya rien de mieux qu’un litre de bière avant de redescendre :P La SPLENDIDE NATURE BAVAROISE nous a offert un week-end EXCEPTIONNELLE et d’autres moments INOUBLIABLES !!! (j'ai mis quelques photos de la nouvelle-zélande ... datant de décembre 2000 avec les boys !!)
Nouvelle-Zélande 2000 (1)

Nouvelle-Zélande 2000 (1)

Nouvelle-Zélande 2000 (2)

Nouvelle-Zélande 2000 (2)

Nouvelle-Zélande 2000 (3)

Nouvelle-Zélande 2000 (3)

et voici quelques photos de mon séjour avec eux !
Garmisch Partenkirchen (1)

Garmisch Partenkirchen (1)

Garmisch Partenkirchen (2)

Garmisch Partenkirchen (2)

Garmisch Partenkirchen (12)

Garmisch Partenkirchen (12)

Garmisch Partenkirchen (11)

Garmisch Partenkirchen (11)

Garmisch Partenkirchen (14)

Garmisch Partenkirchen (14)

Je suis ensuite allée passer quelques jours à Munich, question de retrouver un autre vieil ami, Udo. Je l’ai rencontré il y a 5-6 ans alors d’un trip de rafting au Venezuela ! Qui aurait cru qu’on se retrouverait dans ces circonstances ! Udo, tel un homme urbain, m’a amené dans tous les « Bier Gartens » possibles :) Bon j’exagère, mais l’idée est là :) Un Bier Garten c’est un jardin de bières ou pour nous, un genre de casse-croûte en plein milieu d’un parc où les locaux comme les touristes peuvent y savourer des saucisses, des pretzels, du fromage et de la BIÈRE ! Ici, c’est pas toujours évident de trouver des verres de 0,5 L car tous les locaux boivent leur bière au litre ! Oui oui, au litre ! Ma première remarque à Udo a été : ouin mais … un moment donné ta bière n’est plus froide et c’est pas aussi bon. Sa réponse : « tu seras surprise de voir à quelle vitesse tu vas enfiler ton premier demi-litre et après, t’inquiète, tu goûtes plus rien! ». HÉHÉHÉHÉ Je ne peux que lui donner raison !!!! Dur retour à la vie occidentale pour mon foie :P
Munich (5)

Munich (5)

Munich (7)

Munich (7)

Munich (9)

Munich (9)

Munich (13)

Munich (13)

Munich (15)

Munich (15)

Munich (23)

Munich (23)

Une autre surprise à Munich m’attendait… PATRICK ! Mais qui est Patrick ?!?! Eh bien, sûrement que vous vous souvenez que j’ai débuté mon voyage en Inde avec un jeune Hollandais qui jouait de la guitare … eh bien OUI !! CE PATRICK !!! Je capotais ! Il m’a envoyé un courriel il y a peut-être 2-3 semaines me disant qu’il prendrait une semaine de vacances en Allemagne et que ça sera l’fun de se revoir ! On s’est retrouvé dans un bon Bier Garten :) Honnêtement, je trouve ça tellement TRIPPANT de passer un petit moment de ma DERNIÈRE semaine de mon voyage avec le même gars que j’ai rencontré lors de ma PREMIÈRE semaine ! Non mais, c’est ti pas écoeurant ça !!! Sans mots quant à moi :) Il était avec un ami, Martin, et je leur ai tellement bien vendu Garmisch que le lendemain, nous sommes tous partis ensemble vers cette belle ville en montagne ! On est allé se promener dans une gorge et comme d’habitude, qu’est-ce qu’il y a au sommet : ben oui, un chalet où ils vendent de la bière :) Non mais c’est ti pas un beau concept ça !!!! C’était malheureusement de courte retrouvaille, le lendemain de bonne heure, les deux Hollandais devaient retourner à leur terre natale :(
Munich (10)

Munich (10)

Munich (12)

Munich (12)

Garmisch Partenkirchen (6)

Garmisch Partenkirchen (6)

Garmisch Partenkirchen (4)

Garmisch Partenkirchen (4)

Garmisch Partenkirchen (9)

Garmisch Partenkirchen (9)

J’ai passé mes quelques derniers jours à Garmisch, dans une ambiance plus décontractée où il n’y avait que Ben, Kathrin et Emilia. Tous les jours j’ai profité des fabuleux paysages et des randos à notre portée ! Et de la bonne bouffe !!!

Ahhhhhhhh ça sent la fin !!!!!!!!! Mes dernières retrouvailles ! Je suis actuellement en Finlande chez Karin (ben oui, une autre Karine !!), une finlandaise rencontrée au Laos. Encore une fois, je me retrouve dans un pays où je ne comprends pas les mots, où je ne suis pas capable de lire les enseignes et où la vie a un rythme différent. Aussi, je dois admettre que ça fait un peu étrange d’entendre mon nom prononcé différemment :) Enfin, on est allé se promener dans les environs (îles, parcs, églisses, etc), pris quelques bières, mangés quelques plats finnois, bref, j’ai SAVOURÉ PLEINEMENT mes dernières heures à l’étranger !!!
Helsinki - Finlande (3)

Helsinki - Finlande (3)

Helsinki - Finlande (5)

Helsinki - Finlande (5)

Helsinki - Finlande (4)

Helsinki - Finlande (4)

Et voilà, comme vous vous doutez, ce sera mon dernier message sur le blog. Pour une dernière fois, j’ai mis plusieurs photos alors allez jeter un coup d’œil. Je dois dire que j’ai très hâte de revenir et de vous retrouver tous. J’espère que vous avez apprécié cet humble blog et qu’il vous a permis de voyager avec moi :)

Je vous embrasse tous très fort et on se dit À TRÈS TRÈS TRÈS BIENTÔT !
XXXXXXXXXXXXXXX

Posté par KarineR 12:51 Archivé dans Allemagne

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint