Un blog Travellerspoint

SAME SAME BUT DIFFERENT

Pour une raison que j’ignore, les Indiens dissent toujours “same same but different” et utilisent constamment cette expression pour toutes les sauces (transport, temple, fort, bouffe, etc.).

Alors ces 2 dernières semaines, je me suis promenée dans plusieurs villes où essentiellement, j’ai visité des forts, des palais et des temples. SAME SAME BUT DIFFERENT ! héhéhé ! Depuis Agra (Taj Mahal), j’ai visité les villes d’Udaipur, Mont Abu, Johdpur, Jaisalmer et je suis actuellement à Pushkar.

Udaipur était vraiment une ville fabuleuse. Le palais était exceptionnelle et la ville très charmante. Au Mont Abu, il y avait un temple et malheureusement, je n’ai pas de photos à l’intérieur, les caméras ne sont pas autorisées. C’est de loin, le plus beau temple que j’ai vu jusqu’à présent ! À couper le souffle. Au mont Abu, j’ai notamment fait la connaissance de Patrick, un hollandais qui voyage depuis 9 mois. Et depuis la dernière semaine, nous voyageons ensemble. Il connaît beaucoup d’expression hindu et il m’apprend à compter et poser des questions. Je suis pas aussi douée que lui, mais tous les jours, j’essaie d’apprendre des nouveaux mots. Jodhpur est une ville comme plusieurs, soit une version miniatures de Delhi :) Il y a un fort et il est très beau. La visite est intéressante, mais bon, c’est déjà mon 4e fort que je visite alors … « same same but different » ! À Jaisalmer, c’est là où tous les voyageurs s’arrêtent pour aller faire un safari à dos de dromadaire ! AHHHHHHH c’est vraiment l’fun de monter sur cette belle bête. Mon dromadaire s’appellait Tiger et alors que les autres s’en allaient jamais dans la bonne direction, Tiger, lui, connaissait parfaitement le chemin. Par contre, il avait la tendance à prendre ça BENNNNN RELAXEEEEE, alors du coup, le chamelier « criait» constamment après mon pauvre Tiger. Et là, il se mettait à courir, ou plutôt trotter :) Les premières fois, il faut dire que ça prend par surprise ! Mais c’était vraiment l’fun. 2 jours de safari sur le dos d’un dromadaire, disons que ça fait travailler quelques muscles :) Alors voilà, je suis désormais à Pushkar, la ville préférée de tous les voyageurs. La plupart restent 1-2 semaines alors que moi, j’y resterai 3-4 jours. Patrick et moi, on se promène pas mal, on va voir les temples, on découvre la ville et celle avoisinante. Les gens sont pas aussi « agressifs » sur les touristes et du coup, on peut paisiblement marcher dans les rues sans être trop harcelés. Ça, ça fait du bien !

Réponses à vos questions :)

1) Oui, mon estomac va mieux ! Je mange régulièrement du THALI, plat typique indien. Essentiellement, c’est une grande assiette dans laquelle il y a du riz, des chapatis (du pain pita) et des petits pots contenant des sauces aux saveurs différentes. C’est de manière générale très épicée, alors je fais souvent la demande que ce soit « toraa toraa mircha chai yé » ce qui signifie mot à mot « un peu un peu épicé je veux ». Tout est végétarien ici, alors je mange beaucoup de yogourt, de légumes et du tofu. Le matin, j’aime bien boire un LASSI (ça ressemble assez à un smoothie fait à base de yogourt). J’ai essayé le lassi aux pommes, aux bananes, à la papaye et à la mangue et ils sont tous très bons. Au début, mon estomac n’appréciait pas tellement les produits laitiers, mais là, tout semble être correct. Héhéhé! Aussi, on s’arrête souvent dans la journée pour boire un CHAI, un thé. Il est fait à base de lait, feuilles de thé, de jasmin et de gingembre. Ça coûte 0,10$ alors on s’en prive pas !

2) Commodités. Vous savez, c’est lorsqu’on est ailleurs qu’on apprécie les petites choses du quotidien. D’abord, un « bol » de toilette est plutôt rare dans les hôtels que je fréquente. C’est souvent plutôt un trou dans le sol. Il y a toujours un robinet et un seau à côté. Je remplis mon p’tit seau, je transvide l’eau dans le trou, et voilà, le tour est joué. Là à Pushkar, je suis dans le luxe. J’ai un bol :) Mais, la technologie n’est pas tout à fait au point :) Après mon p’tit pipi, je dois ouvrir le robinet qui est connecté au contenant rectangulaire derrière la cuve. Après un certain temps, je peux actionner la chasse d’eau. Alors, ça ressemble à ce qu’on a à la maison, mais son prédécesseur :) Pour ce qui est de la douche, depuis 3 semaines, je prends des « bucket shower ». Très simple, l’eau chaude est généralement disponible de 7hrs à 10hrs le matin, je remplis mon seau d’eau chaude et avec un autre seau, plus petit, je me lave. Bien que ce soit très rustique comme méthode, la plupart du temps, je sors de ma douche en disant « ahhhhh best bucket shower ever ahhhhhh » héhéhé ! Toujours à Pushkar, le luxe est arrivé dans mon hôtel :) J’ai un heater annexé à ma robinetterie. Alors je dois partir mon heater un bon 5-10 minutes avant de prendre ma douche et pour quelques minutes, j’ai une vraie douche d’où s’écoule une eau chaude. On s’entend par contre, ce n’est que quelques minutes, il faut faire vite :) Je voulais partager avec vous ces petites anecdotes, question de vous rappeler que … oui, on est choyé :)

3) Mariage : ben oui, comme je voyage avec Patrick, les Indiens nous demandent constamment si on est marié héhéhé ! Pour ne pas offenser nos hôtes, on répond parfois « yes » ou encore « maybe next year ». Par contre, des fois, on se sépare pour quelques minutes (je vais au toilette disons) et là, à mon retour, les Indiens continuent à nous poser des questions et nos histoires marchent pu pentoute. HÉHÉHÉ ! Ça nous est arrivé à quelques reprises. On trouve ça toujours très drôle. Il y a 3 jours, un Indien a dit à Patrick que le mot WIFE signifie « Wonderful Instrument For Enjoyment » ahahahahahaha ! C’est rendu notre running gag :)

J'ai mis les photos directement dans la galerie de photos. C'est beaucoup plus simple pour les téléchargements et ça prend beaucoup moins de temps. Alors, il faut aller à cet endroit pour les consulter. Aussi, j'ai indiqué les villes que j'ai visitées sur la carte du monde au début du blog. Si vous grossissez la carte, vous allez voir mon trajet des dernières semaines.

Voilà, en espérant vous avoir fait sourire !
À bientôt !

Posté par KarineR 18:41 Archivé dans Inde

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint