Un blog Travellerspoint

Coïncidences

Une coïncidence, ça n'existe pas dans l'esprit des Indiens. Et aider quelqu'un, c'est bon pour son karma.
Les coïncidences de mon quotidien et le nombre de fois que les gens désirent m'aider "just to help" (ce qui signifie "pour avoir un bon karma) sont INNOMBRABLES. Je pense qu'il y a un côté spirituel en Inde, qui indéniablement, me suit à la trace :)

Depuis mon dernier message, j'ai parcouru de grandes distances :)
Pushkar, un vrai bijou !! J'ai adoré !! On a vraiment le sentiment de se trouver dans une petite ville où les marchands apprennent à nous connaître et vice-versa. Patrick boit constamment des "chai", thé indien, et comme il est fumeur, on s'arrête régulièrement pour prendre une "pause". J'ai l'impression que je connais toute la ville. "KARINA PATRICK KARINA PATRICK", nous disent-ils en souriant ;) Wow, j'ai vraiment adoré le charme et le calme de cette ville. Patrick et moi avons pris des chemins différents, il est déjà de retour en Hollande et moi, j'ai poursuivi ma route vers Jaipur.

Jaipur, ville de 3 millions d'habitants, ça brasse. Disons, qu'après Pushkar, c'était un peu déroutant de retourner dans le chaos. Tous les voyageurs m'ont dit de ne même pas m'y arrêter, mais je suis trop curieuse et j'aime me faire ma propre idée. J'y suis donc restée une grosse journée et demie. J'en suis venue à la même conclusion que la majorité... c'est juste une grosse ville ! Oui, elle a un peu de charme ici et là, mais ce n'est pas un coup de coeur ! Par contre, j'ai pris une bonne heure pour avoir un massage Ayurvedic !!! Je me sens un peu twitt de raconter l'histoire, mais alors que je marchais dans les rues, j'ai vu un "Ayurvedic Institute". Moi, naïve, je demande aux gens autour de moi si c'est un endroit où je peux avoir un massage. On me dit oui, alors j'y vais. Les Indiens comprennent pas toujours "vraiment" ce que l'on leur demande :P Enfin, je rentre, je demande à des gens où dois-je me rendre pour avoir un massage, on me prend sous leurs ailes et je fais la tournée des bureaux. J'ai l'impression de chercher le "formulaire A39 dans la maison des fous d'Astérix" héhéhé ! Finalement, on me dit que je dois avoir l'approbation du docteur. Naïve encore, je me dis que ça doit être le responsable de la place... ben non !!! On va 2 bâtisses plus loin, mais comme on passe par l'arrière, je me dis "aie, c'est grand comme école de massage héhéhé", et là, je rentre ... à L'HOPITAL !!! Là, j'suis vraiment mal à l'aise !!! j'suis pas malade, j'voulais un massage de touriste !!! ah non !!! Mais là, j'ai 3 Indiens avec moi qui se démènent depuis 45 minutes pour mon massage ... shout !!! Finalement je vois le docteur et je lui explique "l'ampleur" de mes maux de dos et de cou. Non, mais qu'est-ce que j'étais supposée dire ! Finalement, j'ai eu droit à un massage par 2 masseuses Indiennes, à l'hôpital, et aussi, à 15 minutes de sauna. Ordre du médecin :) Je pouvais revenir à l'hôpital pour les 5 jours suivants pour poursuivre mon traitement, mais ... j'ai poursuivi ma route ! J'étais déjà assez MAL À L'AISE de même !!! héhéhéhé !!

J'ai ensuite pris le train pour Khajuraho ... ça vous dit quelque chose ... ???
Et si je vous dis KAMA SUTRA, est-ce que ça vous dit quelque chose :)))

Il n'y a pas grand chose à Khajuraho, mais des temples, ça il y en a ! Les plus connus sont ceux où abondent les sculptures de Kama Sutra. L'engouement touristique est particulièrement frappant :) Par contre, de mon point de vue, j'étais presque déçue !! J'imagine que je m'attendais à en voir, une après l'autre ... mais il fallait plutôt jouer à "où est Charlie" sur chaque façade des temples. Elles étaient vraiment pas évidentes à trouver et certainement pas en grande quantité. Allez jetez un coup d'oeil aux photos !

Ensuite, je me suis dirigée vers Vanarasi. Il y a une affiche qui disait en sortant du train "Vanarasi, a city to experience, an experience to be lived". Il n'y a pas de meilleure façon de décrire Vanarasi. Célèbre pour ses ghâts et les crémations, je peux vous dire qu'ici c'est déroutant. Juste en déjeunant, j'ai vu passer au moins 3-4 morts à côté de mon assiette. La mort est omniprésente, dans les rues, près des temples, sur la rive, partout. On me dit qu'ils brûlent en moyenne 120-150 corps par jour aux ghâts. Il n'y a pas vraiment d'odeur, je pense qu'ils ajoutent certains types de bois, ce qui permet de masquer l'odeur. J'ai pas tellement bien compris ce qu'un Indien m'expliquait, leur anglais n'est pas toujours compréhensible. Alors des corps brûlés, j'en ai vus ! Et l'eau des ghâts !! eurkkkkk, on y retrouve des déchets, les cendres des corps brûlés, des corps y sont jetés (les enfants et les femmes enceintes qui meurent ne sont pas brûlés, on attache une pierre à leurs pieds et on les met directement dans le ghât) et autres formes de pollution. Ce n'empêche pas les Indiens de venir tous les jours s'y laver, se purifier dans cette eau sainte. Ils la boivent même ! Enfin ! Ma voisine de chambre à Vanarasi était une québécoise de montréal ! En fait, avant de partir pour son voyage, elle habitait la rue parallèle à celle où j'ai acheté mon condo !!! MALADE ! Julie est vraiment trippante et j'ai passé 4 jours vraiment mémorables !!!

Tous les soirs, à 7hrs, il se tient une cérémonie de la lumière à la ghât principale. C'est vraiment saisissant de voir autant d'Indiens y assistés. Ils y accordent beaucoup d'importance. J'ai pris en masse de photos mais je sais pas si j'ai réussi à capter à quel point il y a du monde là !!! J'ai essayé de télécharger un vidéo que j'ai fait mais en 10 minutes, j'étais à 2% de téléchargement, alors j'abandonne ! :P

Voilà, je serai très bientôt à Kathmandou où tout est WiFi, à ce qu'il parait. On pourra donc communiquer très facilement. Je compte y passer plusieurs jours, j'ai quelques trucs à faire :)

Bisous à tous !!!

Posté par KarineR 04:29 Archivé dans Inde

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint