Un blog Travellerspoint

Happy HOLI day !

Aujourd'hui, samedi le 19 mars, c'est HOLI day à Kathmandu.

Essentiellement, c'est le festival des couleurs. Le printemps arrive et ce sera bientôt la saison des pluies et de la verdure, du coup des couleurs. Pour fêter en grand la venue du printemps, aujourd'hui, tout le monde se lance des balles d'eau dans toute la ville !!! Les enfants courent dans la rue, les plus grands sont sur les toits et nous les touristes, on y goûte et pas à peu près !!! C'est la fête. Tous les magasins sont fermés (DAHHHHHHH !!!! ) et du coup, les murs, les portes sont désormais pleines de couleur. Oui oui, j'ai bien dit couleur. Ils utilisent de la poudre (toute les couleurs sont permises) et ils en mettent dans l'eau, sur leurs visages, dans leurs mains et voilà, ils t'attaquent. Ils peuvent être 10 à te lancer des balles d'eau et venir te peinturer le corps de cette poudre. On s'en sort vivant ... oui ... mais ... coloré !!!
Toute une fête !!! Allez voir les photos !
J'ai passé les 3 derniers jours avec un français, Yoann, et disons qu'on a réussi à s'en sortir pas trop amoché. De la fenêtre de ma chambre, j'ai pu prendre des clichés de l'événement. Autrement, j'aurai jamais sorti ma caméra !!!
HAPPY HOLI crient-ils tous dans les rues :)

Je suis arrivée à Kathmandu depuis quelques jours et je me suis pas mal promenée dans la ville. Je dois admettre qu'au début, c'était un choc. Les rues sont "propres", les draps de mon lit sont blancs, la pollution est moins importante, les klaxons se font 10 fois moins entendre, je mouche moins de poussières, mes mains sont propres, bref tout un choc ;) Mais tout est touristique !!! C'est les "money exchanger", à côté des magasins de "faux" linges de plein air, des restos européens, d'Internet café et des pubs et ça recommence. Bref, j'ai l'impression d'être à Cuba dans un tout inclu. Quéssé ça!!! Méchant contraste avec l'Inde !! Ma 1ère journée à Kathmandu a été difficile à avaler. Vraiment, c'est tout un contraste avec l'Inde. Mais là, ça va, j'apprécie mes bonnes viennoiseries le matin :)) héhéhéhé ! Ça m'a pas pris de temps à apprécier les bonnes choses de la vie tsé :)

Le tourisme à son meilleur à Kathmandu

Le tourisme à son meilleur à Kathmandu


Tourisme à son meilleur - Kathmandu

Tourisme à son meilleur - Kathmandu

Et maintenant quoi ...
et puis je pars :)
La nature m'appelle depuis quelques temps déjà ! Voilà, j'ai mon billet en poche et dans 4 heures, je dois me lever pour prendre un vol en direction de Lukla. C'est de là où je débutera ma rando vers le CAMP DE BASE DE L'EVEREST !!! je suis vraiment excitée ! Je vais faire un petit détour en passant dans la vallée de Gokyo et j'irai faire le sommet Gokyo Ri avant d'aller au camp de base. Je devrai y être dans 11-12 jours et le tout devrait me prendre 17 jours.
Guide, pas besoin. Carte, ça peut toujours servir :) Heureuse, oh que oui !

Anecdotes rigolotes

1) Ici, il y a pas d'électricité à toutes les heures du jour et de la nuit. En moyenne 7heures par jour, il y a du courant. Maintenant les heures, ben ça, ça change d'une journée à l'autre :) Aujourd'hui samedi, on avait du courant de 1 Am à 6 AM et de 13 à 17h. Pratique hein :)))

2) La saint Patrick !! Ben oui, il fallait bien que je prenne une bière en ce jour de la st-patrick tout de même. Ma première bière depuis 1 mois et demi d'ailleurs ! J'ai opté pour la bière EVEREST !! Rien de moins :)
Ma 1ère bière du voyage !! Bien méritée !!

Ma 1ère bière du voyage !! Bien méritée !!

3) Bon, je sais, je suis nerd sur les bords, mais honnêtement, quand je vois tous ces fils électriques, j'pense juste à "merde, moi qui pensais maîtriser les lois de kirchhoff " héhéhéhé Bon là, j'imagine qu'ya juste JS et juju qui sont crampés avec moi, mais c'est pas grave, moi, tous les matins, ça me fait rire au bout !!!

Lois de Kirchhoff - héhéhé

Lois de Kirchhoff - héhéhé

Posté par KarineR 10:29 Archivé dans Népal

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint